L'aquarelle
Longtemps, j'ai boudé l'aquarelle que je trouvais souvent trop fade ou trop délavée car j'aime les couleurs fortes
Puis en 2020, j'ouvre un tube d’aquarelle, je remplis d’eau la touffe d’un pinceau et je prends un peu de pigment que je pose sur ma palette. Déjà, je me rend compte de la forte concentration de couleur et l'applique sur un papier blanc, le jeu avec l'eau commence et la magie opère.
Bien qu’elle paraisse simple à travailler, vu de l'extérieur, elle possède un caractère rebelle et ne se laisse pas apprivoiser facilement.
J'apprends à la connaître et reconnaître ses qualités, dotée d' une patience à toute épreuve. Je teste et re- teste, me forme et m'émerveille à chaque fois car maitriser l'aquarelle peut prendre des mois, voir des années...
Mais pas question pour moi de délaisser le dessin c'est ainsi que j'ai commencé à jouer avec les réserves de blanc du papier qui ré-haussent l'ensemble compliquant un peu la "chose" puisqu'il faut bien réfléchir à ce que l'on veut faire en amont car la "belle"ne tolère pas l'erreur.
L’eau est le moyen de transport des couleurs sur le papier mouillé, qu'il faut savoir maitriser. Je ne suis qu’à l’aube de mes trouvailles et je connais parfois des soirées sombres mais je suis têtue, aussi, je persiste...
Anne RULLON - 12 Boulevard ST Michel-35750 IFFENDIC- FRANCE
Tel :+33(0)6 16 27 35 90/annerullon@gmail.com
N° SIRET : 81530497700011 APE :9003A
N° MDA :R837735
© 2014 by Anne Rullon/ ôdanne
Proudly created with Wix.com